Photographies avosarts.com galerie d' artiste éditions limitées

Vernissage « Le Jazz au bout des doigts »

Référence incontournable de la photographie de scènes musicales depuis trente ans, Sophie LE ROUX dispose d’une photothèque invraisemblable de clichés destinés aux éditions et publications presse, séance privées en studio, à l’illustration d’affiches et de supports musicaux ainsi qu’aux expositions publiques ou privées.

Ses clichés immortalisent de nombreuses grandes figures telles que BB King, Dee Dee Bridgewater, Carla Bley, Ron Carter, Michel Petrucciani, James Brown, Henri Salvador ou encore Claude Nougaro.

Sa collaboration avec le peintre Raymond Moretti pour la création du timbre de Michel Petrucciani consacrés aux » Etoiles du Jazz » en 2001 puis un autre en 2011 avec la poste pour le timbre de Claude Nougaro, témoigne d’une reconnaissance indéniable du milieu du jazz pour son travail.

Sophie LE ROUX expose ses portraits et sa nouvelle collection « Le Jazz au bout des doigts » partout en France et Europe. Les festivals, médiathèques, mairies, et les galeries sollicitent ses archives tout au long de l’année.

Vous pourrez aussi découvrir l’exposition du sculpteur sur bronze Albert Martin.

Le vernissage, en partenariat avec la BNP, aura lieu au 18 quai Duguay Trouin à Rennes le jeudi 5 mars 2015 à 18h30

Télécharger le carton d’invitation

 

 

Leave a Comment