sophie le roux avosarts jazz artiste Photographies avosarts.com galerie d' artiste éditions limitées

Sophie Le Roux « Le jazz au bout des doigts »


Enfin une collection unique centrée sur les « mains » à la fois sensible et instinctive, qui replace le portrait de musicien classique dans une démarche artistique et esthétique.

Les tirages sur toile en grand format et en Noir et Blanc constituent un véritable hommage au Jazz à tout ceux qui le transmette : les musiciens.

 Chacune à leur rythme, ces mains nous racontent leur histoire, l’instrument qui les déforment, et l’artiste à qui elles appartiennent.

Cette collection à parcouru l’Europe, des grands festivals aux clubs de Jazz parisiens, de conservatoires en centres culturels, mais s’est aussi exportée au festival des Arts de Doha (Qatar). Le livre d’art éponyme vient de sortir en d’Héliogravure (tirages a partir d’une plaque de cuivre) en édition limitée. Quelques exemplaires numérotés et signés seront présentés pendant cette nouvelle exposition.

Maintenant, scrutez bien vos mains, et demandez vous quel instrument vous auriez pu jouer … Venez les comparer auprès de celles de Chick Corea (piano), Didier Lockwood (violon) Ron Carter (contrebasse) et pleins d’autres encore …et vous ne verrez plus vos extrémités de la même façon !

©Sophie le Roux


Acces à la collection
Voir la biographie de Sophie