Margaux Rodrigues


 ACCÈS À LA COLLECTION

 


margaux-rodriguesBercée par le monde de l’Art et la création depuis l’enfance grâce à sa mère qui l’a toujours encouragée à explorer ces domaines, c’est la découverte d’un boitier numérique quand elle était adolescente qui lui a permis de s’initier à la photographie.

Cette technologie et les prises infinies qu’elle permet ont vite conduit à ce qu’elle choisisse cet art visuel comme moyen d’expression.

Après avoir suivi un cursus technique dans le domaine de l’image (BTS Photographie / BTS Audiovisuel Option Métiers de l’Image), elle décide de travailler en studio, collaborant avec d’autres photographes afin de parfaire son savoir.

De ces expériences variées, elle garde une affection particulière pour le façonnage de la lumière et la mise en scène.

La majorité de son travail aborde les thèmes de la Femme, de la Nature qui lui offrent un vaste terrain de recherche et la matière nécessaire à la satisfaction de son émerveillement et son obsession pour ces dernières.

Elle aime l’image, les multiples histoires qu’elle raconte et la communication qu’elle permet, au delà des mots. C’est pourquoi elle ne se limite pas à un domaine spécifique. Elle mêle mises en scène contrôlées et impression instantanée captée lors de ses voyages.

Elle se nourrit de ces rencontres que permet la photographie, humainement et créativement.

©Margaux Rodrigues