Carole B


Acces à la collection 

Photographe polyvalente, Carole b choisit très tôt d’étudier le médium photographique.caroleB-1

Elle débute sa carrière/formation par le portrait chez Harcourt et se lance dans la photographie de spectacle vivant (cirque, musique, théâtre, danse…).

En collaboration avec l’association Paroles de photographe, Carole s’engage auprès des jeunes générations. Elle conçoit une méthode pédagogique unique et transmet son goût et ses interrogations sur la photographie.  

Citée dans trois concours internationaux, elle remporte le Moscow International Foto Award en 2014. Intriguée et émue par la musique américaine, elle décide de partir sur la route du blues : parcourant Memphis, Nashville, New Orleans, Chicago puis la Californie entre 2008 et 2014.

Au travers de sa thématique/série « A Way of Life » Carole b nous plonge en immersion dans les villes américaines et européennes qu’elle a parcourues. Ce voyage nous invite à découvrir l’intimité de ses rencontres.

En photo, Carole cherche une forme d’intemporalité, autant dans l’attitude photographique, que dans le sujet photographié et questionne l’aspect universel et singulier que pourrait constituer le langage photographique.

Elle utilise un boitier Hasselblad avec une visée poitrine et des films argentiques ce qui lui permet entre autre de regarder les gens dans les yeux et d’adopter un point de vue plus bas que d’ordinaire.

 

©Carole B